Gros contrat de 106 millions d’euros pour Eiffage Énergie Systèmes dans le Fouta avec les travaux de la Boucle du Ferlo, un réseau de transport et distribution d’électricité en faveur de la Senelec

La Senelec a choisi Eiffage Énergie Systèmes pour réaliser les travaux de la « Boucle du Ferlo », un réseau de transport et distribution d’électricité au nord du Sénégal, pour un montant de 106 millions d’euros.

Un projet clés en main qui comprend la réalisation d’une ligne électrique aérienne 225 kV de près de 280 kilomètres pour relier les villes de Touba et Ndioum, ainsi que la création de 3 postes de transformation. Eiffage Énergie Systèmes assure la conception, la fabrication, la livraison, le montage, les tests et la mise en service de la nouvelle ligne électrique et des postes de transformation.

Les travaux devraient durer 30 mois en vue d’une livraison mi-2024. La future liaison donnera accès à l’électricité aux villages et zones péri-urbaines sur son tracé et assurera la fiabilité de l’alimentation électrique de plusieurs villes déjà alimentées dont. Il aspire à améliorer la qualité de service dans la zone pour faciliter son développement économique mais aussi augmenter la capacité de transit de l’énergie vers Dakar.

Pour rappel, en 2018, Eiffage Énergie Systèmes livrait déjà pour Senelec l’extension d’une boucle électrique de 225 kV entre Fatick et Kaolack.

avec zonebourse.com